Mot de passe : 

Mot de passe perdu

Réservation

Mot de passe : 

Mot de passe perdu

BNP PARIBAS CUP

Tournoi BNP PARIBAS CUP

Open des jeunes de Tennis du Stade Français BNP Paribas Cup 2017

Disputé chaque année depuis 28 ans au Stade Français La Faisanderie dans le Parc de Saint-Cloud, ce tournoi de tennis, catégorie 13/14 ans, est incontournable pour tous les futurs champions des quatre coins du monde. Il est considéré par ses pairs comme l’événement de tennis détecteur des Futures Stars de Roland Garros ! Cette épreuve nationale et internationale rassemble plus de 60 nations et a vu participer de jeunes joueurs qui sont devenus Champions d’Europe, Champions du Monde, Vainqueurs de tournois du Grand Chelem ou Médaillés Olympiques : Justine HENIN, Caroline WOZNIACKI, Jo Wilfried TSONGA, Gaël MONFILS, Andy MURRAY, Juan-martin DEL POTRO, Victoria AZARENKA, Richard        GASQUET, Simona HALEP, Kei NISHIKORI, Jelena OSTAPENKO...

Formidable tremplin pour les jeunes joueurs en quête d’avenir sportif, ce tournoi se singularise depuis 19 ans par ses valeurs éducatives, culturelles et citoyennes patronnées par l’UNESCO. Il est reconnu comme un événement d’une autre dimension en raison de son concept unique qui unit Sport et Attitude. Cette année, cette facette du tournoi a été très perturbée par l’absence d’un des créateurs de l’Attitude, Monsieur Jacques DORFMANN (Carnet en dernière page) qui nous a quittés pendant le tournoi.

Les vainqueurs de cette 28ème édition sont :

En simples (dimanche 16 juillet):

Chez les garçons, Igor KUDRIASHOV (Russe) a battu Pedro BOSCARDIN DIAS (Brésil) en 2 sets très serrés 7-6/7-6.

Chez les filles, Yeon Woo KU (Corée du Sud) a battu un peu plus tôt Fatima Ingrid Amartha KEITA (Roumanie) en 2 sets, également très serrés, 7-6/7-6.